Add-on I'Car DMS V.2.110
MyBI / BusinessBOX / I'Marketing / SlideShow


Solution Plateforme PR

Relevez les enjeux de gestion de votre plateforme logistique automobile

Le commerce des pièces de rechange représente un enjeu stratégique. Pour garantir une productivité et une rentabilité optimales de votre plateforme de distribution de Pièces de Rechange, il est essentiel de vous doter d'une solution informatique fiable et évolutive.

Solution Plateforme PR

Solution Plateforme PR est une solution complète parfaitement adaptée à la gestion logistique, commerciale et financière de votre plateforme de Pièces de Rechange :

• I'Car DMS assure le suivi de l'activité commerciale, la facturation et le réapprovisionnement des stocks
• Géode WMS gère le rangement, les réceptions, les expéditions et les échanges avec les transporteurs

Télécharger la brochure Solution Plateforme PR

La valeur ajoutée d'un WMS

Géode WMS (Warehouse Management System) est un logiciel dédié à la gestion de l'entrepôt et la communication avec les transporteurs.

Il optimise la place disponible et les opérations logistiques au sein d'un entrepôt, de la réception à l'expédition.

Le WMS répond aux organisations logistiques à partir de 3 500 m2 et aux besoins de maîtrise des flux, en vue d'atteindre des économies d'échelle significatives et d'augmenter la satisfaction du client final.


Un accompagnement sur-mesure adapté à votre projet

Notre équipe est présente à chaque étape de votre projet depuis sa définition, son lancement, sa mise en oeuvre et son suivi.
Nous nous adaptons à vos besoins en matière de création ou d'optimisation des processus pour vous apporter le meilleur niveau de performance.

Vous avez déjà un magasin central ou une plaque ?
Nous vous accompagnons dans cette conduite du changement :


• Réorganisation de vos espaces, méthodes d'entreposage, étiquetages
• Structuration des process, des flux plus rigoureux
• Evolution des métiers
• Montée en compétence avec formations par profil
• Optimisation du paramétrage des outils pour acquérir de meilleures pratiques
• Accompagnement post-démarrage

Vous avez un projet de création de plaque ?
Nous vous guidons à chaque étape clé :

Définition du business plan et des objectifs fixés investissements bâtiment, racks, chariots, informatique, taux de service, effectif, transport…

Plan du bâtiment et critères à prendre en compte taux de service, superficie et agencement, aspect règlementaire, dispositions des locaux et bureaux, adaptation en cas de location…

Mise en oeuvre du système d'information et des solutions techniques complémentaires prises réseaux, téléphonie, CTI, wifi, localisation des postes informatiques…

Implantation du magasin et des zones de travail choix des tailles d'emplacements, des palettiers, largeurs d'allées, accostage avec le SI, matériel de manutention…

Chargement du magasin suivi du montage des racks, commande initiale…

Volet RH & Compta organigramme, effectifs, profils, création des comptes clients auprès de PSA et des fournisseurs externes…

Choix du transporteur selon le nombre de clients réguliers et ponctuels, de livraison par jour, de transport dédié ou en groupage, selon les hubs, la traçabilité attendue, la gestion des retours…