Groupe Clim

Le Groupe Clim opte pour le Contrat OR®
de I'Car Systems


" Indispensable " : Pour le contrôleur de gestion du Groupe Clim, ce mot résume parfaitement le Contrat OR® mis en place dans ses concessions.

Le numéro de téléphone dédié et le consultant support référent sont tout particulièrement plébiscités dans cette nouvelle formule d'assistance. Avec à la clé, une exploitation plus efficace du logiciel et un gain de temps précieux.
Implanté dans le grand Sud-Ouest, le Groupe Clim est un acteur reconnu dans la distribution et la réparation des marques Mercedes, Toyota, Honda, Smart, Lexus, Lancia et Jeep. Sa stratégie est claire : être une référence en termes d'accueil, de service clients et de qualité de travail. Mais avec une forte croissance et quelques 200 licences I'Car DMS, la maintenance des logiciels devenait sensible. Pour Laurent Courtade, Contrôleur de Gestion du Groupe Clim mais également chargé de répondre aux demandes des utilisateurs de la hotline (soit l'ensemble des 200 salariés des différentes concessions), il était de plus en plus difficile " d'être rapide et qualitatif ".

Une assistance adaptée et personnalisée

Le Contrat OR® proposé par le service support de I'Car Systems " tombe alors au bon moment " : cette formule d'assistance très complète va bien au-delà de l'offre standard. Notamment adaptée aux groupes de concessions, elle répond parfaitement aux attentes d'efficacité et de rapidité des clients. Si l'ensemble de l'offre est appréciée (rendez-vous bilanciel personnalisé et documenté, package de 2 jours de formation, base de connaissance enrichie régulièrement et disponible 24h/24 et 7j/7…), la mise en place d'un numéro dédié " décroché en 30 secondes " et d'un consultant support référent sont particulièrement plébiscités au quotidien.
" Ce sont deux choses indispensables pour lesquelles nous avons signé ", insiste Laurent Courtade qui ne tarit pas d'éloge sur son " partenaire " référent :
" En plus de répondre quasiment en temps réel à toutes les demandes et ce, quelle que soit la marque du véhicule, il a une vision d'ensemble et maîtrise les évolutions du logiciel. C'est un véritable professionnel et un très bon interlocuteur. Il faut absolument le garder ! "
Cette relation personnalisée basée sur l'écoute permet d'apporter des solutions à tous types de blocages mais également d'avoir le recul nécessaire pour proposer des améliorations à plus long terme. " Les rendez-vous bilanciels personnalisés nous permettent de faire le point sur les principales sollicitations des utilisateurs et d'analyser nos faiblesses et nos manquements. Nous pouvons alors apporter des modifications ou utiliser les jours de formation proposés dans le Contrat OR® de I'Car Systems pour y remédier ".

Des avantages convaincants

Opérationnel depuis 2013, la palette de services offerte par ce Contrat OR® a totalement convaincu les utilisateurs des dix concessions du Groupe Clim (de la secrétaire commerciale au responsable après-vente en passant par le réceptionnaire) et a permis à Laurent Courtade de gagner un temps précieux qu'il entend bien utiliser pour accompagner le développement de son entreprise. " Au-delà de l'amélioration de l'image de marque et de la relation clients, nous allons aussi à terme gagner en productivité ", assure-t-il avant de conseiller cette nouvelle formule aux autres entreprises de son secteur.

EN BREF

• Une formule complète d'assistance
• Un numéro de téléphone dédié décroché en 30 secondes
• Un dossier suivi par un consultant support référent
• Des rendez-vous bilanciels et des formations, pour optimiser l'utilisation du logiciel

    Chiffres clés
  • Activités concessionnaires Mercedes-Benz, Toyota, Honda, Smart, Lexus, Lancia et Jeep
  • Implantation Sud-Ouest
  • Effectifs 130 collaborateurs
    Service utilisé

    Assistance