Groupe Macard

I'Car DMS, la solution du présent, mais aussi de l'avenir !


Avec deux DMS utilisés dans le groupe, il était difficile de les faire converger vers un process unique. I'Car DMS a été choisi en 2013 car il ressortait comme l'outil le plus intuitif, ouvert, et performant, qui répondait à nos contraintes multi-marques, multi-sociétés et multi-sites.

I'Car DMS nous a permis d'optimiser beaucoup de process et a été un accélérateur ! L'outil s'est adapté à nos process et non l'inverse comme c'était le cas auparavant. L'adaptation au système de gestion existant et les tableaux de bord présents dans la solution représentaient également des atouts majeurs pour la gestion de nos affaires.

Un pilotage au quotidien

Grâce à sa base de données clients unique, I'Car DMS est accessible aux différentes sociétés du groupe et couvre l'ensemble des métiers VN, VO, APV et PR, en multimarques. Nous utilisons ainsi I'Car DMS au sein des concessions Citroën-Peugeot et sur le magasin central.
Sur le magasin central, I'Car DMS a été un accélérateur des processus : nous avons gagné le matin entre trois-quarts et une heure de traitement sur la réception et l'envoi des pièces détachées.
En termes de traçabilité, nous constatons une réelle amélioration au niveau de la facturation et du suivi des informations dans nos affaires. De même sur les après-ventes, la partie administrative s'est amoindrie au profit de la relation clients grâce aux interfaces avec les outils du constructeur notamment. Les chefs de services suivent enfin leur activité dans I'Car DMS grâce à des états précis et disponibles instantanément. I'Car DMS permet de disposer rapidement d'une vision de l'ensemble de nos sites et de nos sociétés avec des tableaux complets et faciles à lire.

Interface " Service Box " : un accélérateur de la relation client

L'accès à " Service Box " avec Forfaits constructeur et Menu-Pricing, directement depuis le cahier de rendez-vous et la facturation APV, permet de gagner du temps, de fluidifier l'information, d'optimiser les processus et d'améliorer la relation client.
En évitant les double-saisies, le temps de gestion des tâches administratives a diminué. Le CCS peut ainsi se concentrer pleinement sur les attentes du client au profit de sa satisfaction.

L'accompagnement I'Car Systems

Le principal élément que l'on retient du déploiement de I'Car DMS est la disponibilité des équipes I'Car Systems en phase de préparation, puis en phase d'approfondissant lors de la formation suite au démarrage. Nous avons bénéficié d'un réel support et d'une véritable technicité.

I'Car DMS " La solution du Présent mais aussi de l'Avenir "

Aujourd'hui I'Car DMS c'est l'outil qui est indispensable pour le pilotage de nos activités. Il est important que le pilotage soit détaillé pour assurer nos marges et les perspectives d'avenir. Avec I'Car DMS, nous disposons d'une panoplie de possibilités pour piloter nos activités et assurer la satisfaction de nos clients. La solution I'Car DMS est une solution du présent, mais aussi de l'avenir ! C'était la solution indispensable pour assurer une croissance interne, envisager des évolutions du groupe, des augmentations d'activité mais également de la croissance externe.

EN BREF

• Multimarques, multisociétés, multisites
• Gestion d'un magasin PR
• Accélérateur de processus administratifs
• Base de données et process uniques
• Orientation clients
• Vision globale et précise des activités
• Intuitivité de la solution
• Amélioration de la satisfaction clients

    Chiffres clés
  • Activités Peugeot, Citroën DS, Ford
  • Implantations
    Dans le 82 et le 47
    - 5 sites Peugeot
    - 2 sites Citroën DS
    - 2 sites Ford
    - 1 plateforme PR
  • Effectif 300 collaborateurs
  • Nbres véhicules vendus/an
    3 000 VN / 2 400 VO
    Logiciel utilisé

    I'Car DMS