NVPR

NVPR (Neubauer Vauban Pièces de Rechange) choisit la Solution Plateforme PR pour relever les défis commerciaux, logistiques et financiers spécifiques aux plaques


Contexte du changement de DMS, NVPR est une plateforme de distribution PR, qui distribue des pièces détachées de la marque Peugeot sur l'ouest et nord-est parisien.

Le choix du changement de DMS est arrivé naturellement puisque nous utilisions jusqu'à présent et historiquement dans les affaires Peugeot un DMS devenu obsolète. Nous devions donc le renouveler et anticiper l'avenir en orientant notre choix vers une solution adaptée à la gestion d'une plateforme PR et au multimarquisme. A l'issue d'une période de réflexion puis d'analyses des solutions référencées par le constructeur, nous avons opté pour la Solution Plateforme PR qui comprend I'Car DMS, Géode WMS et Sage 1000.

Le choix de la Solution Plateforme PR

La solution I'Car Systems était tout d'abord référencée Peugeot et a également fait ses preuves sur les plateformes filiales du constructeur. Enfin, nous souhaitions une solution complète et évolutive.
La Solution Plateforme PR regroupe à la fois, un système de gestion commerciale avec I'Car DMS, un système de gestion logistique avec le WMS Géode, et un système de gestion comptable avec Sage 1000. Nous avons estimé que la solution I'Car Systems était celle qui nous convenait pour nous orienter vers une gestion d'entrepôt plus performante et qu'elle serait probablement un facilitateur pour notre croissance à venir.

Mise en œuvre et accompagnement

Une migration nécessite du temps de préparation en amont et une profonde cohésion et mobilisation des équipes lors de la mise en œuvre. La réussite d'un tel projet passe donc beaucoup par l'humain couplé aux compétences techniques des prestataires. Après quelques semaines d'assistance au démarrage, cette migration s'est bien passée, avec des problématiques à résoudre auxquelles on pouvait s'attendre et qu'il était donc important de bien anticiper dès le départ.
Les collaborateurs I'Car Systems ont fait preuve de professionnalisme et d'une véritable connaissance de notre métier et de nos spécificités plaque. Nous avons particulièrement apprécié le côté humain des intervenants, leur réactivité face à nos problèmes, face à nos questions, la franchise et la transparence dans nos relations.

Bénéfices de la Solution Plateforme PR

Quelques mois après la migration, nous constatons que la Solution Plateforme PR nous apporte déjà plus de rigueur. Elle nous a permis de mieux structurer nos méthodes et notre organisation pour une meilleure fluidité dans nos process, de réception tout particulièrement (moins d'écarts, moins de pertes).
L'activité commerciale est également favorisée avec une analyse des performances de vente plus précise en temps réels et une animation de l'équipe facilitée.
La visibilité des stocks en temps réel génère quant à elle une meilleure anticipation des approvisionnements. L'activité est plus fluide et permet donc une meilleure réactivité pour garantir à nos clients un service de qualité.

EN BREF

• Référencement Peugeot
• Gestion plaque PR
• Solution complète et multimarques
• Expertise technique et proximité
• Vision globale et précise des activités
• Facilitateur de croissance
• Rigueur des process
• Service de qualité

    Chiffres clés
  • Activités Plaque Peugeot sur l'ouest et le nord parisien
  • Implantation 7 500 m2 d'entrepôt développé pour le stockage de 1 000 clients
  • Effectifs 77 collaborateurs
  • C.A. net 2014 33 Millions d'Euros
    Add-on utilisé

    Solution Plateforme PR